Qui suis-je 2020-01-20T09:16:32+00:00

Cathy Photographe

Autant que je me souvienne j’ai toujours été passionnée par la photo.

Très jeune dès l’âge de 9 ans, je suis la seule à partir en séjour avec mon appareil photo, de même pendant les fêtes de famille et puis les vacances.

J’adore regarder les gens à travers un œilleton, l’objectif quoi … et figer ces instants uniques !

Je tente des études « générales » mais force est de constaté que ce n’est pas mon truc, alors qu’en 1996 je termine ma deuxième seconde générale au lycée classique, mes parents exaspérés me demandent « ce que j’aimerai faire plus tard ». Et là je m’exclame  » photographe !! »  « Ok, réussit le concours d’entrée et on te suit ». Le challenge est énorme mais mon rêve est au bout, et poussée par la motivation je réussi le concours d’entrée au Lycée Privée Sainte Marie de Saint Etienne dans la Loire, 15 places seulement et j’en fais partie !

Je suis aux anges ! mon rêves ! Apprendre tout ce que j’ai toujours voulu savoir sur la photographie !

D’abord 2 ans de CAP où je rencontre des amies qui aujourd’hui sont encore bien présentes dans ma vie 🙂  et puis j’apprends, et je sors avec mon CAP en 1998.

J’enchaîne sur 2 ans de BAC PRO photographie, et là je continue d’apprendre mon rêve, des étoiles pleins les yeux !

Je termine avec mon BAC PRO en poche en 2000, avec mention. Mon maître de stage de l’époque qui, après un stage de 1 mois en 1ère année de CAP m’avait embauché les été, les weekend, et les vacances, m’offrent un CDI, le rêve se poursuit ! J’y resterait 2 ans.

Et puis la vie me pousse vers d’autres horizon, je rencontre mon futur mari et je quitte Saint Etienne pour Saint Romain en Gal dans le Rhône, où je travaille 10 ans dans une grande chaîne de développement photo.

1 enfant, 2 enfants ….. poussée par ma famille et mes clients je crée Album en Folie en janvier 2014, mon petit dernier à 3 ans, et le grand bientôt 8 ans et j’ai besoin de retrouver une vie avec eux.

A la fin de cette même année, je divorce et je me retrouve enfin, moi la passionnée, je n’ai plus de barrière pour vivre mon métier à fond.

2020 est là, avec de belles promesses, un agenda bien rempli, des partenariats avec des weddings planners, des échanges avec des prestataires, une alliance suite à un véritable  » coup de cœur » avec Sandra & Fabrice, vidéastes pour OMNIVIEW PROD.

Toujours mes deux enfants qui m’ont permis de restées debout même au cœur de la tempête. Et puis j’ai appris qu’il ne faut jamais dire jamais … dans un mois je déménage sur Lyon 3. Il y a presque 3 ans je rencontrai celui qui allait devenir mon nouvel avenir.

Je resterai fidèle à ma clientèle de Vienne, les km ne me font pas peur ils sont mon quotidiens depuis 6 ans !

Alors que ce soit à Lyon, Vienne, Roussillon, Bourgoin, Villefontaine, Saint Etienne ou en bien d ‘autres lieux  je serai heureuse de vous rencontrer, de vous retrouver et d’immortaliser pour vous  » vos instants uniques » si chers à vos cœurs comme ils le sont au mien.

Même si aujourd’hui j’apprécie énormément le numérique car il nous permet de tester, de varier et de réaliser de véritables « reportages ».Je m’applique depuis presque 20 ans à travailler  » la lumière », à la voir, l’imaginer, la ressentir et la maîtriser.

Ma plus grande satisfaction : Votre sourire lorsque vous découvrez mon travail, notre travail… La meilleure des récompenses … La confiance que vous m’accordez !

Je vous dit à très vite !

Cathy

Situation géographique :

Le siège social déménage à Lyon 3 fin février 2020, mais je me déplace de partout autour de Lyon :

Lyon(69)  – St Etienne (42)  – Vienne (38) – Bourgoin-Jallieu – Villefontaine – Salaise sur Sanne – La Verpillière – Brignais – Craponne et bien d ‘autres encore ! 

***

Matériel :

NIKON D 750 & Nikon D750

Tamron 24-70 mm F: 2,8

Nikon 50 mm  F:1,4

Nikon 16-35 mm F: 4- 5,6  

Tamron  70-300mm F: 4- 5,6 

***